dimanche 25 janvier 2015

Le Rubicube : un vrai jeu d'enfants?

 Voila un dessert que je n'aurai jamais réalisé si je n'avais pas eu une véritable et belle occasion. En effet, depuis plusieurs mois, j'avais repéré  la recette sur le magazine Fou de Pâtisserie mais au vu de toutes les préparations à effectuer et du temps de réalisation (4 heures!! rien que ça), cela m'a nettement freinait même si la pâtisserie reste mon principal loisir.


Alors quand mon ami Vince a souhaité fêter ses 30 ans à Bordeaux, je me suis dit que c'était LE  fameux évènement.




Je m'y suis donc attelée dès la veille en préparant les différentes crèmes pâtissières aromatisées à la vanille, à la pistache, à la fraise et au caramel.
Le jour J, j'ai commencé à réaliser les choux, puis la nougatine au sésame, qui m'a donné du fil à retordre au vu des 5 plaques carrées à produire. Cette étape enfin réalisée, il me restait encore la crème au citron à réaliser, la garniture et glaçage des choux.
Bref, en ayant commencé à midi, je voyais la finition de ce cube à 17h ! Au total, il m'aura fallu plus de 5h pour réaliser cette pièce montée cubique mais pour une première réalisation de ce type, j'étais plutôt contente de moi à l'exception du glaçage dont la recette est tout simplement à proscrire.

Bilan final : une recette assez coriace mais le sourire et la joie de mon petit trentenaire a su largement me faire oublier les heures de dure labeur aux fourneaux ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire