Je vous révèle quelques techniques pour réussir à coup sûr tous vos biscuits préférés.
Pour les cuire
- Toujours laisser un espace d'au moins 5 cm entre les biscuits pour éviter qu'ils ne s'étendent et ne se collent ensemble en cuisant (étape à ne pas négliger pour les cookies).
- Pour s'assurer d'une cuisson uniforme tout en maximisant l'espace du four, on opte pour la technique suivante : on place une plaque dans le tiers supérieur du four et l'autre dans le tiers inférieur. On peut également intervenir les plaques à la mi-cuisson, en prenant soin aussi de les faire pivoter (le fond du four a une température toujours plus élevée que le devant) ; cette étape est indispensable pour la cuisson des macarons.
- Le secret pour décoller facilement les biscuits : mettre du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson et toujours bien les laisser refroidir avant de les manipuler (sinon, c'est le carnage assuré, j'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises en voulant me dépêcher)
Pour les conserver
- Pour les conserver à température ambiante, laissez-les bien refroidir et mettez-les soit dans une jarre à biscuits en verre soit dans une boîte hermétique métallique. Ils se conserveront jusqu'à 5 jours.
- Pour les congeler (sans cuisson au préalable), mettez-les dans des boîtes hermétiques, côte à côte en couches superposées en séparant chaque étage par une feuille de papier sulfurisé. Ils se conserveront jusqu'à un mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire